Des fruits et légumes Plus Frais que Nature !

Marché Toit Rouge, l’histoire d'une fruiterie de mère en fils

Le Marché Toit Rouge, c’est d’abord et avant tout l’histoire d’un petit garçon, Daniel Lassonde, élevé par une mère maraîchère qui se passionnait pour la vente de fruits et légumes. C’est celle d’un petit garçon qui a passé sa jeunesse au Marché à découvrir sa passion, les fruits et légumes, et à rêver de posséder, un jour, sa propre entreprise. L’histoire véritable du Marché Toit Rouge débute il y a 31 ans, à St-Hubert, alors que Daniel Lassonde ouvre sa première fruiterie, nommée «Au Toit Rouge». Pendant de nombreuses années, il attise sa passion et découvre les hauts et les bas de la réalité d’entrepreneur.

C’est en 2003 qu’il déménage à Repentigny et qu’il acquière le magnifique site sur lequel il construit le Marché Toit Rouge. Situé au coin du boulevard Brien et de l’autoroute 40 à Repentigny, c’est un site parmi les plus beaux de la région qui bénéficie d’un bel emplacement et d’un énorme stationnement.

M. Lassonde y construit la fruiterie de ses rêves qu’il décore lui-même avec des antiquités et des souvenirs de l’histoire de sa mère.

Une équipe tissée serrée

Chez Marché Toit Rouge, les employés font partie de la famille. Plusieurs employés sont d’ailleurs avec l’équipe depuis l’ouverture du magasin, il y a plus de 15 ans.

Chacun est formé pour répondre aux questions des clients, proposer des recettes, aider à faire le choix d’un bon fruit ou légume, etc.

Mais ce qui rallie réellement les employés et qui soude l’équipe, c’est que tous partagent une véritable passion pour les fruits et légumes et aussi pour la clientèle.

Cette passion transparaît dans leur travail, dans la façon qu’ils manipulent les produits, qu’ils accueillent et conseillent les gens.

Bière de micro-brasserie Repentigny

Érik Turenne

Propriétaire

Bière de micro-brasserie Repentigny

Daniel Lassonde

Fondateur

Nous sommes aussi généreux avec les plus démunis.

Les surplus des fruits et légumes qui n’ont pas été vendus, mais qui sont encore très bons, sont remis hebdomadairement à deux organismes : Regard en elle et Fin à la faim.

Tout est récupéré !


Heures d’ouverture :​​​​​

Dimanche 08:00–18:00
Lundi 08:00–19:00
Mardi 08:00–19:00
Mercredi 08:00–19:00
Jeudi 08:00–21:00
Vendredi 08:00–21:00
Samedi 08:00–18:00